​​

Car la planète Terre est unique dans le système solaire. Unique parce qu'il y a de l'eau, on lui doit le miracle de la vie tel que nous la connaissons.Dans le système solaire, elle est la troisième planète depuis le soleil.

 

Elle possède un satellite naturel, la lune.

 


              

La population

​​Alors que la population de notre planète à triplé depuis 1925, les dégâts que nous infligeons à notre environnement se font de plus en plus évidents. Tarissement des fleuves, nuages de poussière, désertification et salinisation des sols ne sont que quelques symptômes du stress que nous faisons peser sur notre milieu naturel.

Notre planète ne comptait que 2 milliards en 1925, elle en compte aujourd'hui plus de 6 milliards. Pour les démographes, cette croissance devrait continuer dans les années à venir. Ils estiment en effet souvent que nous serons près de 9 milliards en 2050.

Quelques symptômes

 

A certaines périodes de l'année, les fleuves Gange, Colorado, Nil et Fleuve Jaune se tarissent avant d'arriver à la mer.- En 2100, la température mondiale moyenne aura augmenté de 1,4 à 5°C- L'équivalent de 50 terrains de football sont déforestés toutes les minutes.- 41% de la population mondiale vit dans une zone de "stress hydrique"- Le trou dans la couche d'ozone antarctique atteint 26 millions de Kms carrés.

Pour faire prendre conscience de l'état de la planète